Pour les équipes TI, l’iPad est souvent considéré comme un iPhone géant : une plateforme simple, qui jusqu’à maintenant génère peu d’appels de service.
Toutefois, la sortie d’iOS 11 transforme l’iPad en une plateforme informatique plus proche de l’ordinateur, et les équipes TI doivent la maîtriser pour être en mesure d’aider les utilisateurs et d’augmenter leur productivité.
En voici quelques exemples :
Un dock revampé qui accueille jusqu’à 15 icônes, incluant les 3 dernières applications utilisées, et favorisant le changement d’app
Un système de gestion des fichiers, jusqu’alors inexistant sur iOS, qui regroupe l’ensemble des documents y compris ceux provenant d’applications tierces (Microsoft OneDrive, Dropbox, Google Drive)
Une fonction drag-and-drop (sélection et déplacement d’éléments avec le doigt), qui simplifie les fonctions de multitasking
Une fonction de scan idéale pour la numérisation et la signature de documents à même l’écran
La connexion internet filaire qui peut faciliter le contrôle d’accès de l’iPad à des ressources réseau au bureau
Côté TI, la gestion de flotte est aussi simplifiée par une plus grande flexibilité du Device Enrollment Program d’Apple.
De façon générale, iOS 11 offre un meilleur accès aux applications et plus de fonctions d’édition et de navigation rappelant nos réflexes (et difficultés!) sur ordinateur.
Cette nouvelle version pourrait aussi simplifier certains processus dans les entreprises :
La lecture automatique de codes QR par l’app caméra
Sur iPhone 7 et 7 Plus seulement, l’accès aux informations de tags NFC
La réalité augmentée permettant d’explorer de nouveaux horizons de formation
Avec iOS 11, attendez-vous à une présence accrue des iPads dans le quotidien de l’équipe TI!