mBeacon permet la géolocalisation interne et la détection de personnes dans le but de créer de nouvelles expériences de proximité. 

La solution se base sur l’utilisation de plusieurs iBeacons, des appareils Bluetooth qui émettent un signal pouvant être détecté par un téléphone intelligent. Ils peuvent être utilisés pour permettre une géolocalisation intérieure, pour laquelle l’utilisation du GPS n’est pas possible.

Dès que l’application détecte un iBeacon, elle communique à un serveur qui déclenche des actions, par exemple notifier d’autres utilisateurs en envoyant des Push notifications.

L’intégration avec Facebook permet de simplifier la création du compte pour l’utilisateur, mais permet aussi d’obtenir de l’information sur celui-ci.

Cette technologie a le potentiel de collecter des données sur les habitudes de déplacement, et possiblement de consommation, des utilisateurs à l’extérieur du monde virtuel. Elle permettrait un reciblage suite à une visite dans un commerce.

De plus, en combinaison avec un affichage intelligent, mBeacon permet de présenter du contenu ultra personnalisé à un utilisateur se trouvant à proximité. 

Les fonctionnalités de mBeacon peuvent être intégrées à une application existante ou faire partie d’un nouveau développement.

Pour plus de détails ou pour une démo, contactez nous.